Fondateur de l'institut Ohashiatsu ®, en 1974,  à New-York (USA), Maître Ohashi a expérimenté très jeune la médecine traditionnelle orientale sur lui-même. Il s’inspire de pratiques telles que L’Aïkido, la danse et la philosophie Zen.

 

Enfant d’Hiroshima il a su faire de ses faiblesses physiques une force en puisant ses connaissances dans les conceptions orientales du soin tout en les adaptant aux spécifiés du mode de vie occidental. Son école obtient une réputation internationale et accueille les plus grandes célébrités : chefs d’états, chorégraphes, chanteurs et sportifs haut niveau.

 

Convaincu que les techniques et la conception orientale du soin, qui lui ont permis de recouvrer une bonne santé, peuvent être bénéfiques pour les hommes et les femmes du XXIème siècle, il se consacre à la pratique et à la transmission de cette philosophie qui constitue aujourd’hui le centre de son enseignement.

 

 

 

Maître Ohashi continue, à plus de 70 ans, de parcourir le monde, et transmet ses connaissances avec dynamisme, humour et une approche toujours positive de l’être humain.

 

« La clé du bonheur est de déceler vos faiblesses et vos forces et de vivre en accord avec elles… Par la connaissance de vous-même, vous découvrirez vos talents cachés et ce qui entrave votre vie… Ce qui vous restera à faire est de mener une vie heureuse. »

 

                                                                                                                                             Maître Ohashi

 

 

 

 

 

Véronique Roger-Bauer

Bruno Egéa

Tous deux COI :

"Certifcated Ohashiatsu Instrutor" sont les deux enseignants de la méthode de Maître Ohashi - l'Ohashiatsu - en France